Carnet de croquis
Descriptif
L’idée fondatrice du projet « Carnet de Croquis » est de fédérer des personnes qui se côtoient mais qui échangent peu, sur un projet collectif de peinture dans le quartier de la Résidence du Clos des Roses. Ce projet à vocation culturelle porté par ALOTRA en partenariat avec l’artiste plasticienne Pascale LEFEBVRE est un parcours d’initiation à la découverte du quartier à travers le dessin et le croquis pour exprimer ce que représente leur quartier, ce qu’il a été et ce qu’il sera pour chacun d’eux, librement interprété.
Actions réalisées
Pascale LEFEBVRE anime des ateliers de techniques de peinture variées, elle propose une aventure autour du thème des carnets, à la découverte du quartier et de son environnement. Elle initie ainsi les participants au dessin, à la peinture, aux matériaux plastiques en appréhendant les couleurs et les formes sur différents supports d’arts plastiques. Elle se saisie d’instantanés, de scènes de la vie quotidienne ou de thèmes qui tiennent à cœur.
Partenaires et financements
Pascale LEFEBVRE
Avec la participation de l’Entraide 13, du centre social La Capelette, du centre social La Sauvagère, les résidents de la résidence sociale Le Clos des Roses,ect.
Politique de la Ville