La Résidence sociale Séniors Alotra
A l’heure où les seniors sont de plus en plus nombreux à manifester leur volonté de vivre à leur domicile le plus longtemps possible, les solutions de logements pour seniors offrant une alternative aux Ehpad et maisons de retraites se multiplient, mais avec des montants de loyers inaccessibles pour un grand nombre de personnes âgées.
Un peu plus d’un dixième des ménages de seniors en PACA disposent de revenus inférieurs au seuil de pauvreté (1 000 €), d’après l’Insee :
• 12,6 % des ménages dont le référant fiscal est âgé de 60 à 74 ans sont pauvres,
• 10,8 % des ménages de seniors en PACA de 75 ans et plus vivent en deçà du seuil de pauvretré
Lorsque nous examinons les offres de résidence pour les séniors, nous constatons très vite que les personnes âgées ayant une très faible retraite ne pourront jamais y accéder.
En observant les résidences sociales que nous gérons, les équipes Alotra ont imaginé la Résidence Séniors Alotra.
C’est une résidence qui est financièrement accessible aux personnes âgées les plus en difficulté, mais aussi intégrée dans son environnement, proposant des logements adaptés, des espaces de convivialités et des services.
Tout y a été pensé pour permettre à la personne âgée de vivre sa retraite dignement.
Mesdames, Messieurs les Maires, les élus, les promoteurs et les partenaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour réaliser la Résidence sociale Séniors .
dg@alotra.fr