Ateliers d'écriture "Je suis venu te dire"

Ateliers d'écriture "Je suis venu te dire"

"... Je suis venu te dire à toi qui vis dans cette partie du monde, que je viens partager ce bout de moi avec toi. On ne se connaît pas encore, certains nous jugent déjà. On vous semble bizarres, vous nous paraissez drôles. Mais les étrangers que nous sommes, moi pour toi, toi pour moi, allons apprendre à vivre ensemble et à nous connaître. Je suis venu te dire que je suis aussi un être de mots et que j’ai ma place à tes côtés ..."

Des ateliers d’écriture qui se sont déroulés au CADA de novembre 2018 à mars 2019, dirigé par une journaliste et en partenariat avec l’association "La Tchatche".
Entre 10 et 15 participants, ont, chaque semaine, écrit, raconté, dessiné ce qu’il avait envie de partager.

Tout ce travail a été exposé à La Casa Consolat durant 15 jours et a permis aux acteurs associatifs, journalistes et autres d’échanger et de se rencontrer le temps d’un vernissage. Ces ateliers ont également fait l’objet d’un article dans le journal mensuel "Le Ravi" du mois de juillet.

De plus, le CADA Alotra accueilli des étudiants de l’école "les ateliers de l’image et du son" pour leur projet de fin d’année afin qu’ils produisent un documentaire ainsi qu’un clip vidéo sur les ateliers.
Enchanté de cette expérience, le CADA renouvelle cette année ce partenariat avec des ateliers vidéo et photos qui donneront lieu à l’édition d’un livre photo et une projection dans un cinéma de Marseille au printemps 2020.